LES CRABES SONT SENSIBLES À LA DOULEUR
"LES CRABES SONT SENSIBLES À LA DOULEUR" : le titre de l'article parait annoncer une avancée : on ne pourra plus jeter un crabe dans de l'eau bouillante sans culpabiliser. Bon.
https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/animaux-marins/les-crabes-sont-sensibles-a-la-douleur_103093
Mais lisez bien : on vous y décrit tout ce que 'la science' fait subir aux crabes cobayes pour arriver à cette conclusion. Attention, c'est une conclusion provisoire hein, il faudra d'autres sympathiques expériences pour être vraiment sûrs que… il ne faut plus faire ça.
Question idiote (c'est à dire trop pertinente peut-être) : pourquoi ne partirait-on pas du principe que tous les êtres souffrent ? Juste inverser la logique. Il faudrait alors éventuellement démontrer qu'ils ne souffrent pas. En attendant, il y a donc plein de sévices qui seraient évités (mince, adieu le plateau de "fruits de mer").
Évidemment, on imagine que les expériences qui seraient menées seraient probablement … les mêmes. On ne va quand même pas mettre tous ces expérimentateurs au chômage !
Eh bien si : le principe même de l'expérimentation animale est le problème principal. Il est moralement intolérable.
Chers charcutiers qui déshonorez la science, portez vos blouses tachées d'indignité au pressing, sortez dans la rue prendre une bouffée d'air frais, et marchez enfin d'un pas décidé jusqu'à votre salut : Pole Emploi.
Pr Quolibet
(Sciences et… Avenir ?)
19 novembre 2017 Quolibet TRASH NEWS
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.